Une image de marque commune
La SPLAAD et la SEMAAD se sont dotées d’une image de marque commune pour renforcer la lisibilité de leur action au service des collectivités sur tout le territoire.
Elles décident ainsi de promouvoir leur action sous une marque générique s’inscrivant dans un cadre national et qui affirme :
- leur statut d’entreprises, obligées à la performance → E pour Entreprises
- leur caractère public en ce qu’elles sont détenues par les collectivités et soucieuses d’intérêt général → P pour Publiques
- leur inclusion et leur vocation au service du territoire → L pour Locales
- leur cœur de métier qui est l’aménagement urbain → A pour Aménagement
- le centre de leur rayon d’action géographique et l’autorité dont elles relèvent → AD pour Agglomération Dijonnaise.
Ce faisant, en créant la bannière EPLAAD en 2010, comme après avoir baptisé la SPLAAD en 2009, elles conservent la structure du nom de la SEMAAD et confirment leur choix de ne pas inventer une marque qui créerait un concept nouveau, mais de capitaliser l’image cinquantenaire d’excellence de celle-ci.
Les Entreprises Publiques Locales d’Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise (EPLAAD) se dotent d’une identité visuelle unique et forte dont la charte graphique permet la déclinaison respectueuse de la spécificité de chacune de leurs composantes.
L’identité visuelle créée pour les EPLAAD, qui se veut fédératrice, reconnaissable et déclinable, est constituée de trois clefs graphiques.

